Issu d’associations de programmateurs créées dans les années 1990, il a pour double objectif l’accompagnement et le développement professionnel des équipes des structures adhérentes, et le soutien à la création artistique régionale. Ensemble, ses adhérents défendent une culture exigeante, plurielle et populaire sur l’ensemble des territoires.
1
Il anime le réseau d’opérateurs néo-aquitain en organisant des rencontres territoriales de la programmation, les ResoTour, trois fois par saison. Elles permettent de partager en toute transparence des expériences professionnelles (questionnements liés aux secteur) et artistiques (croisement des regards et des impressions autour de spectacles) .
2
L’événement annuel porté par le réseau, l’Escale, souhaite apporter à une vingtaine de spectacles récemment créés, et soutenus par les membres, une visibilité à l’échelle régionale.
3
Le réseau incite ses adhérents à coopérer autour de la création artistique et sa diffusion par des prises de contacts et relais réguliers, dans le but de permettre une meilleure circulation des œuvres sur le territoire néo-aquitain.
4
Par une logique de partage d’informations centralisée par nos salariés, il informe l’ensemble des adhérents pour lui apporter une meilleure connaissance du vivier artistique et professionnel travaillant en Nouvelle-Aquitaine.
5
Il organise chaque année un séminaire professionnel d’une à deux journées à destination des opérateurs culturels de la région, en fonction des questionnements que ses adhérents peuvent rencontrer.
6
Il œuvre à la co-construction des politiques publiques en Nouvelle-Aquitaine en œuvrant aux côtés de ses partenaires en région et au-delà.
Siège social du Réseau 535
8 place Raoul Larche | 33240 Saint-André-de-Cubzac
Adresse de correspondance
c/o IDDAC – 51 rue des Terres Neuves | 33130 Bègles
Licence d’entrepreneur de spectacles :
2LR-2021-010927 / 3LR-2021-010928
© 2024, Réseau 535
Graphisme : François Ripoche
Website : Pauline Beekandt